Il faut interdire la discrimination : MadmoiZelle Mademoiselle, même combat !
Le poisson d’avril lancé par le site MadmoiZelle.com, qui rapproche astucieusement les termes Madmoizelle Mademoiselle, fait un tabac sur le net. Si certain(e)s [oui, j’écris comme l’extrême-gauche désormais, je vais mettre des (e) partout, na] ont tout de suite compris qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril (avec, pour parler comme les gens de mon métier, un teasing le 30 mars pour un reveal le… 1er avril), d’autres ont marché, voire couru. Aussi bien sur le site MadmoiZelle.com que sur les réseaux sociaux…
Et dans le tas de ceux qui ont cru à la blague, il y a des gens brillants, je vous l’assure !
Le joli poisson d’avril / coup de pub MadmoiZelle Mademoiselle
Un joli coup de pub donc, et si les Mademoiselles, Madames et autres Messieurs qui sont tombés dans le panneau ne leur en tiennent pas rigueur, c’est une totale réussite. J’ai hâte de voir le nom qu’ils vont annoncer (ou plutôt « les noms », car j’imagine qu’ils cachent plusieurs propositions sous la jupe).
Si cette blague fonctionne si bien c’est justement parce qu’elle est tout à fait crédible : plutôt que d’un délire trop poussé pour être vrai ou d’un simple poisson d’avril politique bien trouvé, ce MadmoiZelle Mademoiselle est une fenêtre ouverte sur notre futur proche, de l’anticipation, une vision de la société qui sera bientôt la nôtre. Le délire qui touche à toutes les questions relatives au racisme, au sexisme, à la discrimination, à l’égalité ou plutôt l’égalitarisme, n’en est encore qu’à ses balbutiements. Les signes sont partout : de l’autre côté de l’Atlantique, on a passé le cap du Madmoizelle Mademoiselle depuis un bout de temps tandis que de l’autre côté de la Manche on sera bientôt envoyé illico en prison pour avoir tweeté les mots Madmoizelle Mademoiselle.
Ça vous botte ? Vous kiffez grave ? Votez donc pour un candidat d’extrême-gauche ! Mélenchon tiens, au hasard. Le Champion du moment. Jean-Luc Mélenchon président ! Ça donnera un bon coup d’accélérateur vers le mur de briques, là-bas, pas si loin devant.
Gare à votre poisson d’avril 2013.