Jean-Marine Le Pen, filmé par la LICRA, dans sa salle de bain
La LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) vient de sortir une vidéo dont l’objectif avoué est d’appeler les jeunes français à voter… et surtout à ne pas voter pour Jean-Marine Le Pen en 2012 . Sachant que celui-ci / celle-ci arrive en tête des intentions de vote des jeunes français selon de nombreux sondages.
Intéressant de voir qu’une association telle que la LICRA, largement subventionnée (fonds publics), se permet de sortir une telle vidéo juste avant le premier tour des élections présidentielles.
Jean-Marine Le Pen 2012 est toujours raciste et xénophobe
Sur leur site et au sujet de cette vidéo sur Jean-Marine Le Pen, voici comment la LICRA justifie son acte :
S’il n’a jamais été du rôle de la Licra de s’immiscer dans le choix électoral des Français, il est de son devoir de les alerter sur la réalité d’un parti dont le discours demeure raciste et xénophobe.
C’est un peu comme ces gens qui commencent leur phrase en disant « je ne suis pas raciste » suivi d’un « mais » et de bons gros propos racistes. Mesdames et Messieurs de la LICRA (je ne dis pas « mesdemoiselles » puisqu’on ne doit plus employer ce mot sale), assumez vos actes : reconnaissez donc que l’idée de cette vidéo est venue face à l’angoisse qui est montée en vous à la vue des intentions de vote de la jeunesse française pour ces élections présidentielles 2012 en France. Admettez qu’elle a précisément pour but de s’immiscer dans le choix électoral des Français et de diminuer le vote Jean-Marine Le Pen 2012 chez les jeunes. Quitte à abandonner vos subventions publiques, ce qui serait la moindre des choses.
Le courage politique commence par là. Soyez assurés que vous aurez alors enfin tout mon respect.
Pour le moment on est loin du compte.