Votre enfant n’arrête pas de gesticuler ?
Il part dans tous les sens, il est incontrôlable et vous rend dingue ?
Vous avez parfois l’impression de devenir fou et vous aimeriez parvenir à le calmer un peu pour qu’il apprenne à profiter de la vie, de l’instant, du temps qui passe ?
Vous envisagez selon les jours de le droguer, de l’inscrire en classe de neige ou de le ligoter à son lit ? Mais au fond, vous l’aimez votre gosse et vous êtes prêt à tout pour son bonheur, non ?
Bref, vous voulez savoir comment aider un enfant hyperactif ?
Vous avez tort.
En réalité, c’est une bénédiction. Il a tout pour devenir un des leaders de ce Monde. Demandez-vous donc plutôt comment dresser un enfant hyperactif pour qu’il exprime enfin tout son potentiel.
Coup de bol : dans Le Point cette semaine, on vous dit comment dresser un enfant hyperactif
Mais comment faire ? C’est votre jour de chance ! Pierre Tapie, directeur de l’Essec, une des toutes meilleurs écoles de commerce françaises, a en effet eu la gentillesse de dévoiler la réponse dans Le Point du 14 février 2013 (dossier spécial Grandes Ecoles) :
Inscrivez-le en prépa.
Et faites-en un leader hyperactif.
Ça se tient. La télé vous explique toute la journée qu’outre l’ultra-libéralisme qui ravage notre société, un des grands problèmes de notre époque – qui est la pire de toute l’Histoire de l’Humanité, on ne le dira jamais assez – se trouve dans l’effondrement du système des retraites.
Oh, j’oubliais : la télé parle aussi d’un paquet d’Américains abrutis qui gavent de médicaments leurs enfants au motif qu’ils seraient hyperactifs et que ce serait un problème.
Qu’ils fassent donc. Mais qu’ils ne viennent pas se plaindre après.
Vous au moins vous êtes prévenus. Vous savez maintenant comment dresser un enfant hyperactif pour qu’il ramène suffisamment de sous pour financer votre retraite au soleil.
Plus que la pierre ou le lingot, l’enfant hyperactif est un placement hors pair. La poupoule aux oeufs d’or des temps modernes.
(crédit photo Comment dresser un enfant hyperactif ? : Marc Lewis)